| Projet de traduction en francais de Animal Map | |
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Auteur | Message |
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bcsent Nouvel arrivant
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : vendée Emploi/loisirs : informatique et enseignement . : salut tout le monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 0:27 | |
| bonsoir
Je vous ecris car je suis sur un projet.
En effet, apres avoir surfé pas mal sur la toile, j'ai remarqué le nombre quelque peu important de demandes concernant une version francaise de Animal Map.
J'ai reussi à obtenir sur le site officiel le code source et me suis rendu compte que la traduction serait facile à effectuer.
aussi, n'ayant pas de souci avec l'orthographe, je pourrai proposer une version FR de qualité si mon projet fonctionne. De plus, je respecterai le nom des objets de AC à la lettre, tels que marqués dans le jeu Francais.
Je précise que ma traduction correspondra à la VF de la version européenne, et non canadienne (si celle-ci existe).
Seriez vous partant et telechargerez vous cette version FR si je la propose ? Evidemment, celle ci sera totalement gratuite (je prefere preciser pour ceux qui se poseraient la question) et réalisée par pur plaisir de vous aider, surtout pour les personnes réfractaires à l'anglais qui ne veulent plus perdre leur temps avec le nez plongé dans un dico lorsqu'ils utilisent ACWW Map Editor.
J'espere juste de votre part des encouragements afin de me conforter dans ma motivation.
bisous a tous | |
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bcsent Nouvel arrivant
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : vendée Emploi/loisirs : informatique et enseignement . : salut tout le monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: suite... Lun 30 Mar - 0:29 | |
| bonsoir suite du projet :
je vais me mettre en contact avec le webmaster du site officiel de Animal Crossing Map Editor, car il me faut tout d'abord qu'il me fournisse toutes les explications quant à la compilation de ses sources, il aurait utilisé Visual C++ 2006 mais n'etant pas développeur à la base, j'ai besoin de quelques éclaircissements.
Je rappelle que ce projet me tient à coeur et que je compte vous en faire bénéficier dès que la traduction sera terminée.
Si parmi vous certains ont des idées pour la compilation C++ en exe pour me permettre d'avancer dans ce projet, alors j'accueillerai son aide avec grand plaisir.
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.
bien à vous | |
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bcsent Nouvel arrivant
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : vendée Emploi/loisirs : informatique et enseignement . : salut tout le monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Quelques avancées Lun 30 Mar - 0:37 | |
| Et oui, je m'acharne beaucoup sur cette traduction.
En effet, j'ai reussi à obtenir les informations quant à la compilation des sources de Animal Map Editor.
Aussi, apres avoir essayé Visual C++ 2005 express, visual studio 2005, Mingw et Dev-Cplusplus, je me suis rendu compte que ca n'avancait pas.
Le programmeur de ACCW m'a dit d'utiliser visual C++ 6.0 pro. Je viens donc d'acheter le programme. Il m'en a expliqué le fonctionnement pour la compilation.
Je vais donc effectuer un certain nombre de tests et je vous tiens au courant quant a la fructuosité de ceux ci.
La traduction sera ensuite un jeu d'enfants. Je me donne 1 mois pour la finaliser.
Encore un peu de patience donc... | |
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bcsent Nouvel arrivant
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : vendée Emploi/loisirs : informatique et enseignement . : salut tout le monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: BONNE NOUVELLE ! Lun 30 Mar - 2:12 | |
| Visual C++ 6.0 donne un résultat rempli de succès.
Je peux donc passer à la traduction l'esprit tranquille
Pour le moment m'occuppe des Maisons et du nom des voisins. j'ai trouvé un site en francais avec photos et noms francais, ainsi qu'un site américain avec photos et nom. Le tout est de maintenant les renommer correctement.
Je vous tiens au courant | |
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bcsent Nouvel arrivant
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| Sujet: La nuit s'acheve et... Lun 30 Mar - 7:04 | |
| LEs choses avancent vite :-)
Les maisons sont traduites, les voisins ont leur prénom désormais francais, et j'ai commencé les objets (ce qui sera assez long)
par rapport à l'étape ou je suis, tout fonctionne correctement.
J'espere vous faire bientot l'honneur de partager ceci avec vous. | |
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Admin Dieu du monde.
Nombre de messages : 53452 Age : 28 . : . Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 8:04 | |
| Oo ben ça alors...5!
bonne chance!... | |
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bcsent Nouvel arrivant
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : vendée Emploi/loisirs : informatique et enseignement . : salut tout le monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: merci emily Lun 30 Mar - 14:47 | |
| merci emily pour tes encouragements.
je tiens au courant de l'evolution des choses | |
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Ajani Mister Fun-Crossing 2009
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 16:40 | |
| Ouahhh du Visual C++ 6 Pro Moi je vais me mettre au C/C++ ...... ^^' | |
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bcsent Nouvel arrivant
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : vendée Emploi/loisirs : informatique et enseignement . : salut tout le monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: en reponse a ika Lun 30 Mar - 16:44 | |
| Coucou ika, Le C/C++, n'est pas un langage tres facile. Moi meme je ne le maitrise pas (meme si je le comprends un peu). Il est juste facile de retrouver les chaines de caractères afin de faire la traduction du programme.
J'ai achete visual C++ 6.0 pro juste pour pouvoir compiler Animal Map | |
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Ajani Mister Fun-Crossing 2009
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 16:50 | |
| Ah , de toutes façons si j'ai un problème , il existe des forum conçus pour poser des questions à des professionnels ^^' | |
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bcsent Nouvel arrivant
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| Sujet: oui Lun 30 Mar - 16:54 | |
| oui je n'en doute pas. mais c vrai que c'est un systeme de programmation complexe avec des entetes, des variables, des librairies win32 à exploiter, etc.. | |
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Ajani Mister Fun-Crossing 2009
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 17:01 | |
| Encore les variables je les maîtrise en batch donc je pense que j'aurais pas trop de mal sur ça ... Mais sinon pour les autres trucs ça à l'air dur ^^
J'espère qu'il n'y à pas les tableaux comme dans le javascript ... | |
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bcsent Nouvel arrivant
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| Sujet: en effet Lun 30 Mar - 17:11 | |
| le batch n'est rien comparé au C/C++
si j'ai un conseil, essaye sur des sites de telecharger des codes source en C / C++, ca te donnera une idée.
De plus, pour une programmation efficace, je te conseille en premier lieu de faire tes algorythmes en francais sur papier, pour que finalement tu n'ais plus qu'à traduire dans le langage. | |
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Ajani Mister Fun-Crossing 2009
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 17:23 | |
| C'est quoi des algorythmes ? | |
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bcsent Nouvel arrivant
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : vendée Emploi/loisirs : informatique et enseignement . : salut tout le monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: explication Lun 30 Mar - 17:30 | |
| l'algorythme c'est la logique que tu vas employer mise sur papier
je te marque un exemple :
var X (tu déclares X) début AFFICHER " entrez un nombre"(ca affichera le texte) SAISIR X (c'est la que tu saisiras x) si X<3 alors afficher "votre nombre est inferieur à 3" sinon afficher "votre nombre est égal ou supérieur à 3" Fin si fin
utiliser ce procédé est la meilleure maniere de programmer, puisque finalement tu n'auras plus qu'à traduire dans le langage de programmation approprié | |
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Ajani Mister Fun-Crossing 2009
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 17:33 | |
| Et ces codes on les mets sur un notepad puis on save en .exe ?
Sinon ton "code" n'as pas l'air compliqué ^^"
Je vais voir un code en C/C++ pour voir ^^"'
Merci, | |
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bcsent Nouvel arrivant
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| Sujet: pas si simple Lun 30 Mar - 17:40 | |
| alors ton code en C/C++, tu peux effectivement les faire a avec le notepad, mais apres il faut imperativement utiliser un logiciel pour compiler ton code en fichier exe. alors tu peux utiliser pour des codes simples dev-cplusplus, mingw, visual c++, etc..
le pb avec animal map, c'est que les sources font appel à des librairies seulement fournies avec visual c++ 6.0
utiliser alors n'importe quel autre programme pour compiler sera inefficace, et c'est bien ca qui m'avait posé probleme au début. quand tu veux modifier un logiciel, il faut d'abord savoir comment il a été compilé, car tu es obligé de compiler de nombreuses fois au cas ou a un moment donné t'aurais fait une sornette dans la modif. | |
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Ajani Mister Fun-Crossing 2009
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 17:48 | |
| T'aurais pas un tuto pour compiler avec ces log ? ^^' | |
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bcsent Nouvel arrivant
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| Sujet: tres simple Lun 30 Mar - 17:53 | |
| - Ika a écrit:
- T'aurais pas un tuto pour compiler avec ces log ? ^^'
avec visual c++ 6.0, c'est tres simple, tu ouvres ton projet, tu vas sur "build" dans la barre de menu en haut, puis tu choisis build nomdefichier.exe visual c++ 6.0 est payant par contre (150 €) mais je suis sur que tu peux consulter une certaine mule qui pourrait te le fournir | |
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Ajani Mister Fun-Crossing 2009
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 18:01 | |
| Et en faite , quand il le compile , ça mets le logiciel sous plusieurs fichiers plaçés dans une archive winrar ? | |
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bcsent Nouvel arrivant
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| Sujet: non Lun 30 Mar - 18:06 | |
| pas du tout. Les codes sources sont des fichiers avec des extentions .h (headers), .c (programmés en c) et .cpp (programmés en c++) et ils sont en corrélation avec le fichier projet (qui reference tous ceux ci) . lorque tu compiles, ca reunit tous ces fichiers en un seul fichier.exe. Bien sur, le fichier EXE ne peut pas etre edité. | |
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Ajani Mister Fun-Crossing 2009
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 18:07 | |
| A quoi ça sert alors lorsqu'on met le code source dans notepad et on save en .exe puisqu'il y en à qu'un .exe aussi ... | |
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bcsent Nouvel arrivant
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : vendée Emploi/loisirs : informatique et enseignement . : salut tout le monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 18:12 | |
| - Ika a écrit:
- A quoi ça sert alors lorsqu'on met le code source dans notepad et on save en .exe puisqu'il y en à qu'un .exe aussi ...
windows ne connait pas le C/C++, il utilise son propre langage pour comprendre les programmes. La compilation traduit aussi pour que windows comprenne. | |
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Admin Dieu du monde.
Nombre de messages : 53452 Age : 28 . : . Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Lun 30 Mar - 18:26 | |
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| Sujet: Re: Projet de traduction en francais de Animal Map | |
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