.:Fun Crossing:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:Fun Crossing:.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Minecraft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raptor
d'Emeraude
d'Emeraude
Raptor


Nombre de messages : 2801
Age : 28
. : Pourquoi on est obligé d'écrire un truc ici!
Ça me fait chier! Minecraft 1929873797
Date d'inscription : 10/06/2009

Minecraft Empty
MessageSujet: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:26

Minecraft 028A016D04155680-c1-photo-minecraft
Salut, aujourd'hui je vais vous présenter Minecraft.

Minecraft est un jeu "sandbox" (bac à sable en français), le principe d'un jeu sandbox est que le joueur fait absolument tout ce qu'il veux, il n'y a pas de scénario.
Quand vous creez une partie, le monde est généré aléatoirement sous vos yeux.(ou par un seed, qui est une suite de lettre ou de chiffre que vous choisissez et qui défini la génération du monde, deux joueur ayant le même seed auront la même carte.(mais pas forcément le même lieu d'apparition))
Vous apparaissez à votre point de spawn (le lieu ou vous réapparaitrez quand vous mourrez, sauf si vous construisez un lit et dormez dedans) et vous n'avez aucun objet, donc vous ne pouvez pas détruire la pierre etc. Le premier jour, il faudra donc couper du bois (possible à la main), mais votre interface de crafting (création d'objets) est limitée à 2x2 dans votre inventaire, il vous faudra donc une table de crafting (workbench) que vous pourrez faire avec 4 planche (1 bois=4 planches) dans votre zone de craft.

Minecraft Astuce01-08

Une fois la table de craft posée (clic droit pour poser un bloc) vous pourrez créer votre premier outils en bois. Ensuite, pour passer la nuit, il vous faut un abri, vous pouvez donc trouver une montagne ou creuser une grotte ou creuser directement dans le sol, la création de votre abri vous permettra de récolter de la "Cobblestone" (pierre travaillée) qui vous permettra de créer des outils bien meilleurs que le bois, les outils en pierre.

Minecraft 180px-Pickaxe2

Cet abri vous permettra de survivre aux monstres qui apparaissent la nuit et dans les endroits sombres, pour passer une meilleure nuit et pouvoir miner, il faut faudra des torches, pour cela, vous devez trouver du charbon!
Le charbon se trouve beaucoup sur les montagnes et dans le sol, n'ayant aucun moyen de vous éclairer, vous ne pouvez pas miner pour en trouver, il faut donc chercher du charbon en extérieur, vous pourrez en profiter pour découvrir votre point de spawn. Une fois le charbon trouver, vous pouvez créer des torches avec un bâton (deux planches de bois) et un charbon, ce qui vous donnera 4 torches, si vous n'avez pas eu le temps d'en trouver, vous pourrez tout de même survivre dans votre abri, mais dans le noir. Minecraft 1929873797

Les jours suivant, vous pouvez faire ce que vous voulez!
Miner pour améliorer vos outils?
Construire une vrai maison?
Les possibilités sont infinies!

Vous pouvez aussi vous lancer dans le multijoueur mais pour cela, il faut trouver un serveur qui vous acceptera, il y a beaucoup de serveurs français, vous trouverez surement votre bonheur quelque part!

Spoiler:

Bien sur mon tutoriel n'est pas du tout complet, pour débuter, je vous propose les tutoriels pour bien débuter à minecraft de Thefantasio974 qui sont trouvables sur:
fantabobshow.com

Le jeu coute actuellement 15euros, ce qui n'est rien vu le temps que vous passerez dessus si vous accrochez!
Si les graphismes par défaut vous donnent envie de vomir (moi aussi c'est normal) vous pouvez trouver beaucoup de textures pack, certains sont même HD! (il faudra un logiciel pour patcher le jeu dans ce cas, mais rien de compliqué)

Si l'aventure vous tente, le jeu est achetable sur Minecraft.net!
Revenir en haut Aller en bas
Koumi
Majesté.
Majesté.
Koumi


Nombre de messages : 6577
Localisation : Là où tes parents ne regardent pas
. : Plus tard, jme marierais à un beau québécois roux.
Date d'inscription : 06/07/2008

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:37

J'ai des amis qui ont leur serveur Minecraft, si jamais je les vois je pourrais toujours donner le truc du serveur aux intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
d'Emeraude
d'Emeraude
Raptor


Nombre de messages : 2801
Age : 28
. : Pourquoi on est obligé d'écrire un truc ici!
Ça me fait chier! Minecraft 1929873797
Date d'inscription : 10/06/2009

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:23

Moi je suis sur JOL Sangrifeld, je peut vous parrainé si vous voulez venir!
Un très bon serveur, 60slot mais jamais plein, une bonne communauté etc!
Revenir en haut Aller en bas
Guikian
Meeoww!
Meeoww!
Guikian


Nombre de messages : 1879
Humeur : Comme un petit Digimon qui vient de Digivolver :hap:
. :
Minecraft 110503090852649873

Minecraft 110503091004197165

Minecraft 110503091228252388

Minecraft 110503090048727326

Date d'inscription : 05/08/2008

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:54

Raptor a écrit:
Moi je suis sur JOL Sangrifeld, je peut vous parrainé si vous voulez venir!
Un très bon serveur, 60slot mais jamais plein, une bonne communauté etc!

C'est un jeu gratuit :° ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
d'Emeraude
d'Emeraude
Raptor


Nombre de messages : 2801
Age : 28
. : Pourquoi on est obligé d'écrire un truc ici!
Ça me fait chier! Minecraft 1929873797
Date d'inscription : 10/06/2009

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:27

15euros, faut lire un peu, mais si tu fait parti des conards qui ont une version piratée (surtout de PCgamer à sorti une démo de 90 minutes) ta pas accès aux serveurs normaux.
Mais 15 euros c'est donné, même si le jeu serait à 50euros il vaudrait le coup imo.
Revenir en haut Aller en bas
Guikian
Meeoww!
Meeoww!
Guikian


Nombre de messages : 1879
Humeur : Comme un petit Digimon qui vient de Digivolver :hap:
. :
Minecraft 110503090852649873

Minecraft 110503091004197165

Minecraft 110503091228252388

Minecraft 110503090048727326

Date d'inscription : 05/08/2008

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:45

Raptor a écrit:
15euros, faut lire un peu, mais si tu fait parti des conards qui ont une version piratée (surtout de PCgamer à sorti une démo de 90 minutes) ta pas accès aux serveurs normaux.
Mais 15 euros c'est donné, même si le jeu serait à 50euros il vaudrait le coup imo.



Oui excuse moi.

Sinon, je viens d'y aller sur le site Anglais de Minecraft et c'est 20€.

En gros c'est comme WOW, si tu as une version cracké il y'a des serveurs et des terrains privés pour ceux qui l'ont cracké, non?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
d'Emeraude
d'Emeraude
Raptor


Nombre de messages : 2801
Age : 28
. : Pourquoi on est obligé d'écrire un truc ici!
Ça me fait chier! Minecraft 1929873797
Date d'inscription : 10/06/2009

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:45

Non c'est pas c'est 15, -25% si tu l'achete pendant la beta, et pendant l'alpha il était à 10, même si c'est pas vraiment une beta.
Et oui ta des serveurs crackés mais c'est à chier, tout le monde peu te voler ton pseudo et tout, et je peut comprendre pour WoW, 12euors par mois revient cher, mais la c'est 15euros et tu joue autant que je tu veux. Donc bref si tu compte jouer avec la versoin cracké je te dirai d'aller de faire mettre, en toute amitié bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Fun Crossing:. :: BlablaZone :: Café :: Sujets divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser